CHECK-IN / EMBARQUEMENT


BONJOUR,
Pour vous permettre de voyager dans les meilleures conditions possibles, nous devons nous assurer que vous acceptez l’utilisation de cookies et que vous avez l’âge légal pour la consommation d’alcool (18 ans et +).

JE NE REMPLIS PAS LES
CONDITIONS CI-DESSUS

JE SUIS MAJEUR (18 ans et +)
ET J’ACCEPTE LES COOKIES

Canada

A l’instar du Québec, l’activité brassicole canadienne débute avec la colonisation du pays. C’est d’ailleurs à partir de la province francophone que le brassage professionnel s’est répandu sur l’ensemble du territoire dès le début du XVIIIème siècle.
La production de bière connaît un réel essor au Canada à partir de 1829 avec la fondation de plusieurs brasseries industrielles d’abord dans la province de Nouvelle Ecosse puis dans les provinces d’Ontario et de Colombie-Britannique. Elle subit cependant un réel ralentissement après la Première Guerre Mondiale en raison d’une prohibition de l’alcool déclarée pour 12 mois par le cabinet fédéral canadien.
Malgré des hauts et des bas liés à la Grande Dépression de 1929 et à la Seconde Guerre Mondiale, l’activité brassicole canadienne ne cesse de se développer et de se consolider autour de grands acteurs industriels au cours du XXème siècle. Dès 1980, les plus grandes marques s’exportent à travers le monde et tout comme le reste du monde le Canada connait un réel engouement pour les bières artisanales depuis le début des années 2000. Aujourd'hui, avec quasiment 67 litres de bière consommés en moyenne annuellement par habitant, il est sûr que le brassage de la bière au Canada a encore de beaux jours devant lui.

Aucun produit ne correspond à la sélection