CHECK-IN / EMBARQUEMENT


BONJOUR,
Pour vous permettre de voyager dans les meilleures conditions possibles, nous devons nous assurer que vous acceptez l’utilisation de cookies et que vous avez l’âge légal pour la consommation d’alcool (18 ans et +).

JE NE REMPLIS PAS LES
CONDITIONS CI-DESSUS

JE SUIS MAJEUR (18 ans et +)
ET J’ACCEPTE LES COOKIES

Brésil

Comme pour beaucoup de pays d’Amériques, l’histoire de la bière au Brésil ne débute qu’avec la colonisation du pays par le Portugal en 1500. Ainsi, dans ces contrées jusqu’alors sauvages, bien que certaines boissons fermentées étaient produites par les amérindiens, la bière fut longtemps importée depuis l’Europe.
Il faudra attendre 1853 et la fondation de la brasserie Bohemia par un colon allemand pour voir l’activité brassicole brésilienne se développer. S’en suivra à la fin du XIXème siècle la création de la majorité des brasseries emblématiques du Brésil.
La production de la bière connaît son essor au cours du XXème siècle caractérisée par une forte demande locale, mais c’est principalement au début des années 2000 qu’un mouvement de concentration s’effectue sous l’impulsion de grands groupes internationaux comme ABInBev ou Heineken.
Aujourd’hui, le Brésil peut se targuer d’être le 3ème producteur mondial de bière et bien que concentré à 99% autour de 3 grands groupes, il voit l’émergence depuis 2010 de plusieurs centaines de micro-brasseries au savoir-faire particulièrement innovant.

1 article(s)

  • Bière brésilienne Brahma
    33 cl
    4,3 °

    Brahma

    2,20 €

    Épuisé

1 article(s)