CHECK-IN / EMBARQUEMENT


BONJOUR,
Pour vous permettre de voyager dans les meilleures conditions possibles, nous devons nous assurer que vous acceptez l’utilisation de cookies et que vous avez l’âge légal pour la consommation d’alcool (18 ans et +).

JE NE REMPLIS PAS LES
CONDITIONS CI-DESSUS

JE SUIS MAJEUR (18 ans et +)
ET J’ACCEPTE LES COOKIES

Togo

L’histoire de la bière au Togo est ancestrale et débute avec le Tchouk une bière particulièrement mousseuse, brassée à partir d’une céréale locale, le sorgho et utilisée originellement lors des rites et cérémonies.
C’est avec la mise en place d’un protectorat avec l’Allemagne en 1884 que des bières de tradition plus « européenne » font leur apparition dans le pays. Dès lors, la consommation se démocratise et il devient plus courant de les retrouver sur les tables des togolais.
En 1964, la Brasserie de Lomé est fondée et deviendra l’une des premières brasseries industrielles du pays qui pourra alors voir sa demande locale satisfaite. De même, dès la fin du XXème siècle, la Fête de la Bière de Lomé fait son apparition renforçant ainsi les échanges culturels avec l’Allemagne et augmentant le succès commercial de la boisson houblonnée.
Tout comme de nombreux pays, le Togo voit, dès le début des années 2000, l’essor des brasseries artisanales qui cohabitent avec les brasseries industrielles et le retour en force du Tchouk que beaucoup d’habitants peuvent préparer chez eux. Ce melting pot permet aujourd’hui au Togo d’être un des marchés les plus dynamiques en Afrique.

1 article(s)

  • Bière Flag Spéciale par Flag
    33 cl
    5,2 °

    Flag Spéciale

    3,00 €

    Épuisé

1 article(s)